La Nuit Du Houblon :

En 2018, l’association « Hommelpap » a décidé de créer l’événement « la Nuit du Houblon »,qui a lieu le vendredi précédant la journée de fête de l’Hommelpap, soit le vendredi 2 septembre

2022 en soirée. Il s’agit d’un festival qui accueille plusieurs groupes musicaux de renommée

internationale, avec notamment, en tête d’affiche, le groupe Tryo en 2020.

En effet, outre l’aspect familial qui en découle depuis toujours, les dernières éditions de la Fête de l’Hommelpap ont vu apparaître un nouveau public, jeune et dynamique, demandeur d’un nouvel aspect culturel et musical. Ce nouveau public est constaté depuis l’arrivée de nouveaux groupes de musique folk et chansons sur le site de la fête. La première édition de la nuit du Houblon en 2018 rassemblant 3000 festivaliers puis en 2020, 4500 personnes.


C’est pourquoi l’association a décidé de consacrer une soirée spéciale dédiée à cette ambiance de festival, afin qu’il ne prenne pas le dessus sur l’ambiance, plus traditionnelle, du dimanche. Il permet aussi et surtout de satisfaire les amateurs de ce style de musique.

Qui plus est, cet événement amènera un public de toute la région franco-belge et sera bénéfique

d’un point de vue touristique, pour la commune et ses environs, avec notamment des demandes de restauration et de logement sur le territoire


La programmation :

En deux éditions le festival a accueilli de nombreux artistes de renommée internationale. La solidité de la programmation permet l’accueil d’un public nombreux et familial.


En 2018 :

•Ormuz

•The O’Relly’s and the Paddyhats

•TheDubliners






En 2020 :

•Nevermind Nessi

•Sons Of Siryus

•Tryo





En 2022 :

Sputkalut "Chants et airs traditionnels flamands à la sauce piquante d’un Punk-folk-rock bien déjanté"

Ghillies "Musique surtout inspirée de l'Irlande mais aussi de la Bretagne du Centre ou de la Suède" #TRAD'MAG

La Rue Ketanou "Qui a vu La Rue Kétanou en concert connait cette énergie, sauvage et animale. Sa fougue et son chahut, sa rage et sa tendresse..."

The Celtic Social Club "... présente un nouvel album tonitruant, furieux et énergique" Rolling Stone


137 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout